«Prie jusqu’à ce que quelque chose arrive!»

Jura: Concert de louanges pop-rock du groupe chrétien genevois P.U.S.H. à Alle

Alle, 7 mai 2012 (Apic) Le concert de P.U.S.H. (»Pray Until Something Happens», soit «Prie jusqu’à ce que quelque chose arrive!») a remporté un vif succès, le 5 mai 2012 à Alle, dans le Jura. Après avoir animé une messe, c’est dans une salle paroissiale comble que le groupe de rock chrétien genevois a fait chanter et danser son jeune public, sur des refrains et des prières rythmés.

La grande journée d’animation, organisée à Alle, pour les jeunes et ados de tout le Jura pastoral par le CAJ-CADOS (Centre Animation Jeunesse), l’Unité pastorale des Sources (Porrentruy et environs) et celle de la VAB (Vendline-Alle-Baroche) a tenu ses promesses. En fin d’après-midi, au cours de la messe, les plages musicales insérées à la guitare sèche par le leader du groupe P.U.S.H., accompagné par les voix des fidèles, ont offert à cette célébration une ambiance particulièrement chaleureuse.

Après la prestation par l’ensemble Çavabien, composé d’une quinzaine de jeunes de l’Unité pastorale de la VAB, le groupe P.U.S.H. a pris possession de la scène de la salle paroissiale, pour un concert résolument rock, ponctué de rap, de zouk et même d’un morceau plus «festif» qui a poussé le public à former une chenille.

Une première dans le Jura

C’est la première fois que ce groupe de rock chrétien genevois se produisait dans le Jura, alors qu’il tourne depuis une dizaine d’années en Suisse et en France. Certains jeunes connaissant déjà le répertoire de P.U.S.H. se sont improvisés choristes d’un soir. Une batterie énergique, deux guitares bien «aiguisées» et des refrains simples à retenir. Il n’en fallait pas plus pour amener le public à danser et à chanter, histoire de faire monter la température ambiante.

P.U.S.H. n’a pas d’autre ambition que de transmettre le message chrétien à travers une musique dans l’air du temps, avec des textes simples inspirés de la Bible, de prières ou de psaumes. Et ça marche!

En neuf ans, le groupe genevois a produit huit albums, dont deux lives (en public). La formation conduite par Fabrice Kaspar – qui a déjà plus d’une centaine de concerts à son compteur – a eu l’occasion de se produire sur scène lors des Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) à Cologne en 2005 et à Madrid en 2011. (apic/sic/pt/ggc)

7 mai 2012 | 16:53
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 2  min.
JMJ (240)
Partagez!