Winterthour: Le guérisseur brésilien João de Deus, pour la première fois en Suisse

Guérisseur?

Winterthour, 18 juillet 2012 (Apic) Le guérisseur brésilien João de Deus, âgé de 70 ans, fait salle comble à Winterthour. En tournée en Suisse du 16 au 18 juillet 2012, des milliers de personnes le rencontrent dans l’espoir d’un miracle.

Le guérisseur brésilien est réputé opérer des ’miracles’. 15 millions de personnes du monde entier se sont rendues à la Casa de Dom Inacio à Abadiania, à 150 kilomètres de Brasilia, son centre de guérison spirituelle. João de Deus, de son vrai nom João Teixeira da Faria, guérit en état de transe depuis l’âge de 16 ans. En plus de 50 ans, il compte de nombreux adeptes, dont certains en Suisse.

Ce n’est pas moi qui guéris, c’est Dieu

L’afflux de personnes à Winterthour est massif. Les journées du lundi et du mardi ont affiché complet. Il reste quelques places disponibles pour celle de mercredi, lit-on sur le site de João de Deus, ouvert pour sa venue en Suisse.

Les personnes qui espèrent une guérison ou les curieux déboursent 159 francs ou 130 euros pour la journée, comprenant le déjeuner et la soupe consacrée. Chaque participant est assuré de rencontrer personnellement le guérisseur.

João de Deus est réputé pour ses opérations avec des ciseaux ou des pincettes, sans stérilisation. Il retire ainsi du corps des tissus malades ou des tumeurs. Cette manière d’intervenir, très critiquée des milieux médicaux, n’est pas pratiquée à Winterthour. (apic/ag/ggc)

18 juillet 2012 | 11:56
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!