Pays-Bas : Doctorat ’honoris causa’ pour le recteur fribourgeois Guido Vergauwen

Artisan du dialogue œcuménique et interculturel avec l’orthodoxie

Fribourg, 6 novembre 2012 (Apic) Le Père Guido Vergauwen, recteur de l’Université de Fribourg, va être honoré du titre de ’Doctor honoris causa’ de l’Université de Tilburg, aux Pays-Bas.

L’Université de Tilburg honore les mérites du théologien Guido Vergauwen en matière d’enseignement et de recherche, en particulier sur les liens entre foi et raison, entre christianisme et culture. Cette distinction récompense aussi les relations développées avec l’Eglise orthodoxe dans le contexte du dialogue œcuménique et interculturel. Guido Vergauwen recevra cette distinction lors du Dies Academicus de la Tilburg University, le 9 novembre.

Né en Belgique en 1944, entré dans l’ordre des dominicains en 1962, Guido Vergauwen est professeur de théologie fondamentale à l’Université de Fribourg depuis 1985. Il y dirige également l’Institut d’études œcuméniques. Depuis 2007, il est recteur de l’Alma Mater fribourgeoise. Le P. Vergauwen est déjà titulaire d’un doctorat ’honoris causa’ de la Faculté de théologie orthodoxe de l’Université de Bucarest décerné en 2005. (apic/com/

6 novembre 2012 | 14:05
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!