Niña Ruiz-Abad (1979-1993). Morte à l’âge de 13 ans, la jeune fille était un témoignage de piété et de joie | DR
International

Philippines: une fille de 13 ans en route vers la béatification

Le Saint-Siège a accordé l’autorisation  pour l’ouverture du procès de béatification d’une adolescente philippine, Niña Ruiz-Abad (1979-1993). Morte à l’âge de 13 ans d’une déficience cardiaque, la jeune fille était un témoignage de piété et de joie.

Le diocèse de Laoag, d’où était originaire la jeune fille, lancera une enquête locale sur la réputation de sainteté et d’héroïsme de Nina, a indiqué son évêque Mgr Renato Mayugba. Niña Ruiz-Abad est née le 31 octobre 1979 d’un couple d’avocats, mais son père est décédé alors qu’elle n’avait que trois ans. Elle a grandi à Quezon City, avec sa mère et sa sœur Mary Anne. La famille a déménagé à Sarrat, au nord du pays, en avril 1988, rapporte l’agence vaticane Fides.

Profondément attachée à l’Eucharistie dès son plus jeune âge, Nina se consacre à la distribution de chapelets, de bibles, de livres de prières et d’images saintes dans son quartier et à l’école. Une foi inébranlable l’animait, même lorsqu’elle commença à ressentir les effets d’une maladie cardiaque vers l’âge de 10 ans. Elle a vécu trois ans de maladie, en maintenant toujours une joie et une foi profondes. «La vie de Niña a été marquée par la prière, l’adoration et une relation intime avec Dieu, Jésus, le Saint-Esprit et la Vierge Marie», a déclaré Mgr Mayugba.

Elle est enterrée dans un cimetière public à Sarrat et sa tombe est un lieu de pèlerinage. «Niña est un exemple de la façon dont, avec Dieu, on peut surmonter les obstacles», a écrit la Conférence épiscopale des Philippines.  (cath.ch/fides/mp)

Niña Ruiz-Abad (1979-1993). Morte à l’âge de 13 ans, la jeune fille était un témoignage de piété et de joie | DR
19 mars 2024 | 11:10
par Maurice Page
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!