Maroc: Message du roi du Maroc à Jean Paul II pour le 22e anniversaire de son pontificat

Adresse: http://www.farnboroughabbey.org/French3/frehomepage.html

Rome/Rabat , 19 octobre 2000 (APIC) La recherche de la paix au Moyen Orient est au cœur du message adressé par le roi du Maroc Mohammed VI à Jean Paul II à l’occasion du 22e anniversaire de l’élection du pape.

Le roi du Maroc rappelle notamment sa position de «Commandeur des croyants» en tant que descendant du prophète et dit qu’en sa qualité de président du Comité pour la sainte Al-Qods (Jérusalem, ndlr) il assure Jean Paul II de sa «solide détermination à travailler avec lu pour faire en sorte que la paix et la cohabitation prévalent au Moyen Orient», qui est «le berceau des religions révélées par le ciel», et ceci, «dans le cadre de l’équité et de la légitimité internationale».

Le message salue l’action personnelle de Jean Paul II qui n’épargne «aucun effort» pour «semer la paix et la concorde entre les hommes». Il souhaite au pape une «santé durable» et une «longue vie au service du Siège apostolique».

Le roi du Maroc dit aussi combien il apprécie l’action de Jean Paul II qui fait jouer à l’Eglise catholique un rôle de premier plan pour soutenir «des valeurs spirituelles» dans un «monde moralement en déclin». Il est de notre commune responsabilité – chrétiens et musulmans – de travailler à cela, relève en conclusion le message du roi du Maroc. (apic/zn/pr)

19 octobre 2000 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!