Suisse: Nouvelle campagne d’affichage de l’Agence «C»

La prière du «Notre Père» sur 4’300 affiches partout en Suisse

Aubonne, 17 juin 2004 (Apic) L’Agence «C», une association interconfessionnelle active dans la promotion de la Bible, lance une nouvelle campagne d’affichage avec un texte biblique. Depuis le 15 juin et pendant quinze jours, la prière du «Notre Père» est diffusée sur 4’300 affiches placardées un peu partout en Suisse.

Depuis mardi, la prière du «Notre Père» que Jésus-Christ a enseignée à ses disciples (La Bible, Matthieu 6, 9-13) est visible un peu partout. Pour sa nouvelle campagne d¹envergure nationale, Agence C a réservé 4’300 emplacements d’affichages, dont 400 dans des centres commerciaux et 400 autres dans les gares.

L’Agence «C», fondée par l’entrepreneur bernois Heinrich Rohrer, n’en est pas à son coup d’essai. Depuis sa création, l’agence chrétienne diffuse régulièrement des écrits bibliques par voie publicitaire: affiches, tous- ménages, journaux, etc. En 1993, l’agence avait fait imprimer 48 versets différents sur 12 millions de sachets de sucre, dont 10 millions ont été écoulés.

Avec cette nouvelle action, les responsables de l’Agence «C» entendent inciter les Suisses à prier. Président de cette société publicitaire «pas comme les autres», Peter Stucki explique que «dès la lecture des premières phrases du Notre Père, l’individu est en relation avec Dieu». Et d’ajouter que «cette prière enseignée par le Christ à ses disciples peut changer la vie de tout individu.» Le coût de cette campagne avoisine les 200’000.francs. Un montant entièrement financé par les donateurs de l’Agence «C».

Des campagnes qui ne passent pas inaperçues

Les campagnes de «C» passent rarement inaperçues. Outre la diffusion de plusieurs des millions de sachets de sucre avec des versets bibliques dans les cafés-restaurants de toute la Suisse, les campagnes d¹affichage avec le texte  » Crois au Seigneur Jésus», ainsi que la parution régulière de textes bibliques dans la presse quotidienne sont vraisemblablement les actions que la population connaît le mieux. L’Agence «C» envoie gratuitement une Bible aux personnes interpellées par ses campagnes et qui prennent contact avec elle. Jusqu’en l’an 2000, pas moins de 40’000 Bibles ont ainsi été offertes.

L’Agence «C» est une petite association interconfessionnelle active dans la promotion de la Bible par le biais d¹une communication grand- public. Lancée par Heinrich Rohrer, ancien propriétaire des produits Sipuro, et quelques amis en 1985, elle ne poursuit aucun autre but que celui d’annoncer l’Evangile, assurent ses responsables. «C» se veut indépendante de toute Eglise. (apic/com/pr)

17 juin 2004 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 2  min.
Partagez!