St-Gall: L’Eglise réformée se demande si elle est un employeur favorisant les familles
Réponse: elle est «sur la bonne voie»
St-Gall, 25 mars 2008 (Apic) L’Eglise évangélique réformée du canton de St-Gall se demandait si elle était vraiment un employeur favorisant les familles. Pour le savoir, l’exécutif de l’Eglise a chargé le groupe spécialisé «Und» (Familie und Erwerbsarbeit für Frauen und Männer) qui a des bureaux à Bâle, Berne, Lucerne et Zurich, de réaliser une analyse sur le sujet. D’après les réponses obtenues, l’Eglise saint-galloise est «sur la bonne voie».
L’institut d’analyse spécialisé dans la conciliation entre travail rémunéré et vie familiale «Und» (Familie und Erwerbsarbeit für Frauen und Männer) offre notamment un «coaching» pour concilier famille et profession.
D’après cette analyse, il est par exemple possible, au sein de l’Eglise cantonale, d’accéder à des postes permettant des temps de travail flexibles ou des postes à temps partiel, ce qui permet de s’occuper des enfants. De même, parmi les collaborateurs/trices, le rapport entre hommes et femmes est équilibré et il n’y a pas de différence de traitement.
Certaines améliorations doivent encore être apportées dans les procédures et les entretiens d’embauche. Quand cela sera fait, l’Eglise évangélique réformée du canton de St-Gall pourra être officiellement certifiée «employeur favorable aux familles». (apic/rna/be)




