Valais: L’apôtre des loubards à l’assaut de Saillon en Valais

Guy Gilbert célèbrera une messe le 5 juin 2011

Saillon, 30 avril 2011 (Apic) Le prêtre parisien Guy Gilbert célèbrera une messe, le 5 juin 2011 dès 10h00, au cœur du bourg de Saillon, place du cimetière. Il est invité à l’occasion de la fête de «l’Inconnue du Rhône».

«Vivez de telle façon qu’à votre façon de vivre on pense que c’est impossible que Dieu n’existe pas». Au-delà de l’apparence vestimentaire et des expressions parfois un peu rudes se cache en Guy Gilbert un remarquable témoin. L’apôtre des loubards donnera une conférence, le 4 juin à 20h00, au Centre scolaire de Saillon. L’entrée est libre. Le dimanche 5 juin à 10h00, il célèbrera la messe. Le montant de la quête sera versé aux œuvres du prêtre des loubards.

«L’Inconnue du Rhône»

Le bourg de Saillon n’est pas inconnu pour Guy Gilbert. Il y a déjà présidé la cérémonie du souvenir de «l’Inconnue du Rhône». En 1978, des pêcheurs avaient retrouvé le corps d’une femme décapitée dans le fleuve. Les Amis de Farinet ont décidé de l’enterrer avec pour seule mention «l’Inconnue du Rhône». Désormais, ils la commémorent chaque année au début du mois de juin. Tous sont invités à cette journée des «sans famille», en souvenir des disparus jamais retrouvés ou jamais identifiés.

Encadré

Guy Gilbert est ordonné prêtre, en 1965, pour le diocèse de Paris. Il a consacré son ministère aux gosses de la rue. (apic/com/ggc)

30 avril 2011 | 10:30
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!