«La tentation contre la foi est l’agression ultime de l’Ennemi»

Rome: Reprise des audiences du pape place Saint-Pierre

Rome, 7 septembre 2011 (Apic) Benoît XVI a mis en garde les chrétiens devant la tentation contre la foi, lors de l’audience générale du 7 septembre 2011, place Saint-Pierre à Rome.

Lors de la première audience générale présidée place Saint-Pierre depuis son retour de Castel Gandolfo, Benoît XVI a invité les fidèles à résister à la tentation contre la foi, afin de trouver Dieu et la vie. Commentant le psaume 3 devant quelque 11’000 pèlerins, le pape a affirmé que lorsque nous sommes confrontés à «de nombreux problèmes, nous sommes tentés de penser que peut-être Dieu aussi ne nous sauve pas, ne nous connaît pas». Selon lui, cette «tentation contre la foi est l’agression ultime de l’Ennemi (le diable, ndlr)».

Au contraire, «Celui qui prie, même au cœur du danger et de la bataille, peut s’endormir tranquille, dans une attitude d’abandon confiant», a déclaré le pape en français. «Dans la souffrance, le danger, l’incompréhension et l’offense, le psaume ouvre nos cœurs à la certitude réconfortante de la foi».

Au terme de l’audience, le souverain pontife a conseillé aux jeunes ayant repris leur activité de trouver chaque jour le temps pour un dialogue avec Dieu et pour diffuser autour d’eux sa lumière et sa paix.

Une musique interprétée par un orchestre de 70 jeunes Colombiens et une chorale vénézuélienne a égayé l’audience. (apic/imedia/cp/ggc)

7 septembre 2011 | 14:27
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Rome (359)
Partagez!