Vatican
Lors de l'Angélus, le pape a exhorté les fidèles à évangéliser tous les domaines de la vie. (Capture-écran - CTV)

Angélus: le pape exhorte les fidèles à évangéliser "dans tous les domaines de la vie"

“Tous les domaines de la vie humaine sont le sol dans lequel on peut jeter les semences de l'Evangile, même les plus imperméables“, a affirmé le pape François lors de l’Angélus du 22 janvier 2017.

PRO
Vatican
Dans une intreview accordée au quotidien espagnol El Pais, le pape a donné sa vision de l'Eglise. (Photo: Flickr/catholicnews.org.uk/CC BY-NC-SA 2.0)

Le pape confie sa vision de l'Eglise au quotidien espagnol "El Pais"

Le Pape François a accordé une longue interview au quotidien Espagnol El Pais, publiée le 22 janvier 2017 et relayée par le site de Radio Vatican. Le pape est revenu, entre autres sujets, sur l'économie "qui tue", le populisme et a souhaité une Eglise "proche des gens".

PRO

Décès de Renato Buzzonetti, le médecin des papes

Le médecin des papes, Renato Buzzonetti, est décédé dans la nuit du 20 au 21 janvier 2017 à Rome, à l’âge de 92 ans, a annoncé le quotidien Il Messaggero le 21 janvier.

PRO
Vatican
Un miracle a été reconnu par l’intercession du vénérable Père Arsenio da Trigolo. (Photo: DR)

L’Eglise accueille un nouveau bienheureux et sept vénérables

Le Souverain pontife a autorisé, le 20 janvier 2017, la Congrégation des causes des saints à promulguer les décrets créant un nouveau bienheureux capucin, le Père Arsenio da Trigolo et sept vénérables, dont un formateur spirituel de Karol Wojtyla.

PRO
Vatican
Mgr Guillaume Derville est actuellement le directeur spirituel de l'Opus Dei. (Capture-écran)

Mgr Derville: "le nouveau prélat de l’Opus Dei devra faire sentir la paternité aimante de Dieu“

Le congrès électif de l’Opus Dei pour choisir le nouveau prélat, successeur de Mgr Javier Echevarria, décédé le 12 décembre dernier, commencera officiellement ses travaux le 23 janvier 2017 à Rome. Mgr Guillaume Derville, directeur spirituel de l’Opus Dei, explique à I.MEDIA les enjeux spirituels de cette élection.

PRO
Vatican
"Gare à une Eglise qui perd sa saveur", a lancé le pape lors de la messe de clôture du jubilé de l'Ordre dominicain. (Photo @Osservatore Romano)

"Gare à une Eglise qui perd sa saveur", lance le pape à la messe en l'honneur de l'Ordre dominicain

“Gare au sel qui perd sa saveur, gare à une Eglise qui perd sa saveur!“, a insisté le pape François lors de la messe de conclusion du Jubilé de l'Ordre dominicain. La cérémonie a cocnlu les 800 ans de la fondation de l'Ordre, en la basilique Saint-Jean-de-Latran, le 21 janvier 2017.

PRO
Vatican
Le tribunal de la Rote romaine traite des questions de mariage (Photo:Jeff Belmonte/Flickr/CC BY 2.0)

“Les époux doivent sentir la proximité concrète de l’Eglise“, lance le pape à la Rote romaine

“Ceux qui ont la force et la joie d’accomplir cette étape importante qu’est le mariage, doivent sentir auprès d’eux l’amour et la proximité concrète de l'Eglise“, a lancé le pape François au collège des prélats de la Rote romaine le 21 janvier 2017.

PRO

Le pape présente ses vœux au nouveau président des Etats-Unis

Le pape François a envoyé un message au 45e président des Etats-Unis, Donald Trump, à l’occasion de son intronisation à la maison blanche le 20 janvier 2017, annonce le Saint-Siège. "Sous votre direction, puisse l'Amérique continue à ête mesurée avant tout par votre souci pour les pauvres", a souhaité le pape.

PRO

Le Vatican envisage de canoniser cent martyrs indiens

Le Vatican est désireux de considérer les canonisations des cent martyrs du Kandhamal (Inde, est), a déclaré le 18 janvier 2017 le cardinal Oswald Gracias, archevêque de Mumbai et président de la fédération des conférences épiscopales d’Asie, a rapporté le site Matters India le 19 janvier.

PRO

Le Saint-Siège négocie avec Rome le paiement d'un impôt foncier

La ville de Rome et l’Etat du Saint-Siège sont en discussion sur le paiement de l’IMU, équivalent de la taxe foncière française, a annoncé le 20 janvier 2017 le site de la Repubblica.

PRO
Actualités ›