Vatican
Le pape célèbre la messe entouré des seize nouveaux prêtres | capture d'écran CTV

“Ne vous lassez pas d’être miséricordieux”, lance le pape à 16 nouveaux prêtres

Lorsque vous confesserez, “soyeux miséricordieux”, a exhorté le pape François au cours de son homélie pour la messe d’ordination de 16 nouveaux prêtres le 22 avril 2018 dans la basilique Saint-Pierre au Vatican.

PRO
Vatican
Le pape François place Saint Pierre de Rome (photo wikimedia commons Egard Jimenes CC BY-SA 2.0)

La sainteté demande un “abandon de soi confiant en la volonté divine”, explique le pape

Chaque baptisé est appelé à suivre l’itinéraire de la sainteté avec une pleine confiance dans le Seigneur, a déclaré le pape François le 21 avril 2018 devant 13'000 pèlerins italiens réunis sur la place Saint-Pierre.

PRO

Le pape invite à développer un rapport vivant et personnel avec le Christ

Les chrétiens doivent cultiver une relation personnelle de “tendresse réciproque” avec le Seigneur, a affirmé le pape François le 22 avril 2018 au cours de la prière du Regina Cœli. Cette relation, a-t-il expliqué à la foule réunie place Saint-Pierre, est nécessaire pour reconnaître le Christ comme le Bon Pasteur.

PRO

Un comité de travail établi entre le Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux et la Ligue islamique mondiale

Au cours de sa visite en Arabie Saoudite, le cardinal Jean-Louis Tauran, président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, a signé un accord établissant un groupe de travail avec la Ligue islamique mondiale, a informé le journal anglophone saoudien Arab News le 22 avril 2018.

PRO

Le pape féminise la Congrégation pour la doctrine de la foi

Le pape renouvelle et féminise le collège des consulteurs de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi. Trois femmes y font leur entrée.

PRO
Vatican
Le pape François | © Jacques Berset

Le pape François invite les jeunes Cubains à “tomber amoureux de Jésus”

“Tomber amoureux de Jésus” pour un “engagement toujours plus concret” au service de l’Eglise : c’est ce à quoi le pape François encourage les jeunes cubains dans un message vidéo publié le 21 avril 2018 par le Saint-Siège.

PRO
Vatican
Le Pape a prononcé son homélie à Molfetta, le 20 avril 2018.Le Pape a prononcé son homélie à Molfetta, le 20 avril 2018 | © Vatican Media

François à Molfetta: se nourrir de l'eucharistie pour servir les autres

Au cours de son homélie lors de la messe présidée devant la cathédrale de Molfetta, dans les Pouilles, le 20 avril 2018, le pape François a recommandé aux fidèles de se nourrir de l'eucharistie, "source" de toutes les œuvres.

PRO
Vatican
100'000 jeunes, majoritairement d'Amérique latine, sont inscrits pour les JMJ de Panama. | © Pierre Pistoletti.

100'000 jeunes inscrits pour les JMJ de Panama

A neuf mois des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) au Panama, près de 100'000 personnes sont déjà inscrites, a annoncé Mgr José Ulloa, archevêque de Panama, le 20 avril 2018.

PRO

Le pape à Alessano: ″Que le Seigneur nous donne la grâce d′une Eglise au service″

A Alessano, dans les Pouilles italiennes, le pape François a salué dans un discours prononcé le 20 avril 2018, le désir de Mgr Antonio Bello (1933-1993) de ″se faire petit″ pour être proche des pauvres.

PRO
Vatican
Hôpital pédiatrique pontifical ’Bambino Gesù de Rome (Photo: www.ospedalebambinogesu.it)

L'hôpital Bambino Gesù cherche à accueillir Alfie Evans

Mariella Enoc, directrice de l’hôpital pontifical pédiatrique du Bambino Gesù, a accompli des démarches depuis plusieurs mois pour permettre au petit Alfie Evans d’intégrer l’hôpital romain, a rapporté Vatican News en italien le 19 avril 2018. Une initiative soutenue de très près par le Souverain pontife.

PRO
Actualités ›