Vatican
La conseillère fédérale Doris Leuthard (Photo: www.admin.ch, Vanina Moreillon)

Doris Leuthard s'implique pour la rénovation de la caserne de la Garde suisse

L'ancienne conseillère fédérale Doris Leuthard présidera le comité de patronage de la Fondation pour la rénovation de la caserne de la Garde suisse pontificale, a rapporté, le 24 avril 2019, le média local Tio.ch .

Vatican
Le cardinal polonais Konrad Krajewski, en charge de l'Aumônerie apostolique | © Vatican Media

Curie romaine: l’Aumônerie apostolique serait élevée au rang de dicastère

Un dicastère de la charité du pape serait prévu par le projet de constitution apostolique Praedicate evangelium, rapporte, le 23 avril 201,  l’agence vidéo Rome Reports . Cette nouvelle structure absorberait l’Aumônerie apostolique, qui est pour l'instant seulement une institution liée au Saint-Siège.

PRO
Vatican
Le pape François arrive à l'audience Place Saint-Pierre | © Antoine Mekary I.Media

Le pape François invite à "aimer au delà de ce qui est dû"

Il est parfois nécessaire “d’aimer au-delà de ce qui est dû”, a affirmé le pape François le 24 avril 2019 lors de l’audience générale tenue sur la place Saint-Pierre au Vatican. Le pontife a ainsi poursuivi son enseignement sur le ‘Notre-Père’.

PRO

Argentine: béatification de 4 martyrs des années 1970

Mgr Enrique Angelelli, les Pères Gabriel Longueville et Carlos Murias et le laïc Wenceslas Pedernera, assassinés en Argentine en 1976 sous la dictature militaire, seront béatifiés le 27 avril 2019 à La Rioja (Argentine). Le cardinal Becciu, pour la cause des saints, présidera la cérémonie.

PRO
Vatican
Les chapelets des JMJ 2019 fabriqués dans la région de Bethléem | © Nadim Asfour

A la Saint-Georges, le pape offre des chapelets à des jeunes

Le pape François, Jorge (Georges) de son nom de baptême, a offert 6'000 chapelets à des jeunes catholiques de Milan, en Italie, à l'occasion de la fête liturgique de son saint patron, saint Georges, le 23 avril 2019, a indiqué le Bureau de presse du Saint-Siège.

PRO
Vatican
Le cardinal Fernando Filoni, préfet de la Congrégation pour l'évangélisation des peuples. | © Radio Vatican

Vers un unique ‘super-dicastère’ pour l’évangélisation?

Le projet de constitution apostolique organisant la Curie romaine établirait un 'super-dicastère' pour l’évangélisation, affirme le site catholique espagnol Vida Nueva Digital, le 22 avril 2019. Regroupant deux dicastères actuels, cette nouvelle structure prendrait la première place protocolaire.

PRO
Vatican
Une violente explosion a tué 91 personnes à l'église Saint-Sebastien de Negombo, le 21 avril 2019 | © Archidiocese of Colombo

Le pape répète sa compassion pour les victimes des attentats au Sri Lanka

Le pape Françis a répété, lundi de Pâques 22 avril 2019, sa “proximité spirituelle et paternelle” après les attentats terroristes survenus la veille au Sri Lanka. Ces attentats, ciblant des églises au jour de Pâques, et des hôtels de la capitale ont fait plus de de 300 morts.

PRO
Vatican
Le Christ ressuscité du chœur de l'église de Champéry: une œuvre locale centrée sur la Résurrection ¦© Bernard Litzler

Pape François: "La Résurrection rend l’espérance solide comme la pierre”

La Résurrection du Christ est l’événement “le plus bouleversant” de toute l’histoire, a lancé le pape François lors du Regina Coeli du 22 avril 2019, lendemain de Pâques. Tous les chrétiens, a-t-il affirmé depuis sa fenêtre du Palais apostolique au Vatican, sont invités à en être les témoins et annonciateurs.

PRO
Vatican
Le cardinal Kurt Koch, président du Conseil pontifical pour l'unité des chrétiens | © Oliver Sittel

Cardinal Kurt Koch: "Il n'y a pas de polarisation au sein de la curie"

Le pape François contre la "mauvaise curie"! Pour le cardinal suisse Kurt Koch, cette polarisation toujours plus évoquée au Vatican, n'existe pas. Il évalue l'opposition à François comme le fait d'une "petite minorité" dont l'attitude ne doit pas être généralisée.

Vatican
Le pape François a délivré son message Urbi et Orbi en compagnie du cardinal Kurt Koch | © Vatican Media

Urbi et Orbi: "Que la lumière pascale éclaire tout le Moyen-Orient"

La Syrie, mais aussi la Libye, le Yémen ou encore le Nicaragua ont été au cœur du message de paix pour Pâques du pape François prononcé le 21 avril 2019 depuis le balcon de la basilique Saint-Pierre.

Actualités ›