«La parole est si fragile et si pauvre», confie Mgr jean-Marie Lovey à cath.ch. L'évêque de Sion a célébré la messe le 1er janvier 2025 à Montana dans un église «archi-comble» avant de rencontrer fidèles, touristes et sauveteurs sur le parvis de l'ég …
Mgr Jean-Marie Lovey va présider et prêcher une messe à l’église de Crans le 4 janvier 2025, en hommage aux victimes de l’incendie d’un bar de Crans-Montana, a annoncé le vicaire général du diocèse de Sion dans un communiqué. L’engagement de l’Eglise …
A deux pas de la collégiale de Saint-Ursanne (JU), Amalita Bruthus restaure les œuvres qui lui sont confiées. Un métier « technico-scientifique» qui nécessite une «fibre artistique». Un peu comme un médecin, elle intervient en faveur d'œuvres mal en …
Décès du pape François, conclave, Jubilé… l’année 2025 a été riche en événements qui ont sollicité la Garde suisse pontificale. Le garde Florian Wyer revient dans le journal «Walliser Bote» sur cette période chargée mais «unique».
Des dizaines de personnes seraient décédées dans un incendie qui a ravagé un bar de Crans-Montana (VS) dans la nuit du 31 décembre 2025 au 1er janvier 2026.
Les petites Chanteuses et Chanteurs à l’étoile Anna, Fabian, Larissa et Giulia, d'Arbon (TG), ont rencontré Léon XIV avec des Chanteuses et Chanteurs d'autres pays, le 31 décembre 2025.
L'église des Cordeliers à Fribourg (FR) et les églises paroissiales de l’Immaculée Conception à Monthey (VS) et Notre-Dame-de-la-Nativité à Miécourt (JU) seront les bénéficiaires de la collecte de l'Épiphanie 2026, les 3 et 4 janvier.
La «saint Sylvestre» est devenue synonyme du dernier jour de l’année. On oublie que Sylvestre fut le 33e pape de l’Eglise, mort en 335. Le pontife joua un rôle important dans l’histoire de l’Eglise. Il est fêté le 31 décembre qui correspond à la date …
Le Prix Farel s’associe à Ciné-Doc pour une projection du documentaire «Ceci est mon corps», le 7 janvier 2026, à Fribourg. Le réalisateur Jérôme Clément-Wilz, abusé par un prêtre dans son enfance, y raconte son cheminement face à la justice et à lui …
Compostelle, pour Marc Haller, c'est un chemin de conversion. De retour de son pèlerinage, ce boulanger renonce à une fabrication intensive. Près de sa «chapelle de pierre», son four banal séculaire, il habite ses gestes pour tenter de devenir lui-mê …