Genève: Le PEV fait alliance avec l’UDF pour les élections fédérales

10 candidats évangéliques en lice pour le National

Genève, 2 août 2011 (Apic) Le Parti évangélique (PEV) genevois a déposé, le 2 août, une liste de 10 candidats, dont un membre de l’Union démocratique fédérale (UDF), pour les élections au Conseil national de cet automne. Lors de la campagne, le PEV entend mettre l’accent sur la nécessité de «sauvegarder les valeurs de base qui ont forgé la Suisse».

En vue des élections fédérales du 23 octobre, le PEV Genève fait alliance avec l’UDF cantonale, parti d’inspiration chrétienne mais traditionnellement plus à droite que lui. Le parti accueille ainsi sur sa liste Jean-Luc Ruffieux, président de l’UDF Genève.

«Nous avons voulu montrer à l’électorat chrétien que nous étions capables de dépasser nos divergences pour nous unir et travailler ensemble», explique Florian Baier, co-président du PEV Genève, dans un communiqué.

6 thèmes de campagne

La campagne nationale du PEV s’articule autour de 6 thèmes: la lutte contre l’augmentation des primes d’assurance maladie, la suppression de la dette de la Confédération, la réduction de la consommation d’énergie, la diminution de moitié de la pauvreté dans le monde, la garantie de la liberté religieuse et l’égalité fiscale pour les couples mariés.

«Nous entendons nous battre pour le maintien d’une Suisse où il fait bon vivre, en prenant position tant contre la dérégulation économique de la droite libérale que contre l’étiolement des valeurs par la gauche libertaire», souligne sa co-présidente, Valérie Kasteler-Budde. «Les valeurs judéo-chrétiennes ont été la colonne vertébrale de la Suisse pendant plus de 700 ans et elles ont fait leurs preuves», rappelle-t-elle encore. (apic/com/nd)

2 août 2011 | 11:24
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture: env. 1 min.
PEV (13)
Partagez!