Abus sur mineurs. La réponse de l'Eglise (photo: copie d'écran, vatican.va)
Actualité
Abus sur mineurs. La réponse de l'Eglise (photo: copie d'écran, vatican.va)

19 premiers diplômés en "protection des mineurs" à la Grégorienne

15.06.2016 par I.MEDIA

Le pape François a félicité dans une lettre les 19 premiers diplômés religieux et laïcs du monde entier, après avoir suivi le programme d’études “protection des mineurs“ l’Université pontificale grégorienne, rapporte Radio Vatican le 15 juin 2016.

“Vous faites un grand effort pour prévenir et soigner la plaie des abus sur les mineurs. Ayez du courage et de la patience. Je suis certain que vous rencontrerez de nombreux sourires de gratitude“. C’est ce qu’a écrit le pape François dans une lettre aux étudiants.

Inauguré en février dernier, ce programme propose une formation en psychologie, psychiatrie, jurisprudence, santé publique ou encore en théologie. Il est supervisé par le Père Hans Zollner, membre de la Commission pontificale pour la protection des mineurs et président du Centre pour la protection des mineurs de la Grégorienne. Cette formation sera proposée une fois par an, à des étudiants sélectionnés en fonction de leurs diplômes précédents, d’une lettre de recommandation et de leur intérêt personnel pour ce sujet. (cath.ch-apic/imedia/mp)


Vue de la basilique St-Pierre, à Rome (© Raphaël Zbinden)

Le Vatican ouvre une nouvelle enquête sur de possibles abus sexuels

Le stand des évêques suisses lors de la conférence internationale "Abuse & Neglect" a permis de nombreux contact avec les spécialistes des abus sexuels (Georges Scherrer kath.ch)

Abus sexuels dans l'Eglise: un lourd traumatisme pour les victimes

Actualités ›