France: Hommes et femmes politiques christianophobes bientôt sur liste noire

5’000 personnes ont honoré Jeanne d’Arc et protesté contre la christianophobie

Paris, 10 mai 2011 (Apic) 5’000 personnes ont répondu à l’appel de l’Institut Civitas, le 8 mai 2011, selon un communiqué de l’Institut à tendance traditionaliste. Elles se sont rassemblées à Paris pour rendre hommage à Sainte Jeanne d’Arc, protester contre la christianophobie ambiante, et réclamer que la France reste chrétienne.

Une jeune fille à cheval représentant Jeanne d’Arc et portant étendard a ouvert le défilé. Elle était suivie d’un groupe d’anciens combattants et d’une foule brandissant des fanions bleus frappés aux armes de la Sainte.

Parti de la place St Augustin, le défilé s’est arrêté place des Pyramides, aux pieds de la statue équestre de la Sainte. Des dirigeants d’organisations ont procédé à un dépôt de fleurs, suivi d’une minute de silence à la mémoire des «héros de la Patrie», a indiqué Civitas. Ensuite, l’abbé Jacques Laguérie et Alain Escada, secrétaire général de Civitas, ont pris la parole.

Dans son discours, Alain Escada a appelé les catholiques à faire reculer la christianophobie et à agir en acteurs politiques et économiques. Le secrétaire général de Civitas a annoncé qu’il était occupé à dresser une liste noire des hommes et femmes politiques christianophobes, et des sociétés commerciales qui apportent un mécènat à des événements christianophobes.

Encadré

L’Institut Civitas

L’Institut Civitas est un mouvement politique, inspiré par le droit naturel et la doctrine sociale de l’Église. Il regroupe des laïcs catholiques traditionalistes engagés dans l’instauration de la «Royauté sociale du Christ». Plus d’infos: www.civitas-institut.com. (apic/com/ggc)

10 mai 2011 | 14:02
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture: env. 1 min.
France (492), Jeanne d’Arc (4), Paris (86)
Partagez!