La Corée du Nord est une dictature communiste très fermée (Photo:(stephan)/Flickr/<a href="https://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/legalcode" target="_blank">CC BY-SA 2.0</a>)
Vatican
La Corée du Nord est une dictature communiste très fermée (Photo:(stephan)/Flickr/CC BY-SA 2.0)

A Genève, le pape devrait rencontrer des chrétiens nord-coréens

13.06.2018 par I.MEDIA

Lors de sa visite à  Genève , le 21 juin, le pape François rencontrera une délégation de chrétiens de Corée du Sud mais aussi de Corée du Nord, a confirmé le 13 juin 2018 à Vatican News Marianne Ejdersten, directrice de la communication du Conseil œcuménique des Eglises (COE).

Depuis 1984, le COE entretient des relations avec les communautés chrétiennes des deux Corées. Ces deux pays seront ainsi représentés avec des délégations lors de la venue du successeur de Pierre. Selon Marianne Ejdersten, environ 150 membres du Conseil œcuménique seront réunis à Genève le 21 juin, ainsi que 200 autres invités.

Au début du mois de mai, Olav Fykse Tveit, président du COE, s’était rendu en Corée du Nord. Il avait ensuite indiqué que la visite du pape François au siège genevois de l’organisation serait l’occasion d’entretiens privés sur des sujets brûlants, comme les conflits au Moyen-Orient et la Corée du Nord.

Le 10 juin dernier, le pontife avait prié la Vierge Marie, “reine de la Corée”, pour qu’un avenir de paix soit possible pour la péninsule, après des mois de fortes tensions du fait du programme nucléaire nord-coréen. Une déclaration prononcée deux jours avant la rencontre historique entre le président américain Donald Trump et le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un. Cette rencontre a été saluée comme très importante par le nonce en Corée du Sud et en Mongolie, Mgr Alfred Xuereb, en vue de la dénucléarisation du pays. (cath.ch/imedia/ap/mp)


Le pape François pourrait-il établir la paix entre les deux Corées? (Photo: Stefan Krasowski/CC BY 2.0)

Le pape indique “sa disponibilité“ pour un voyage en Corée du Nord

le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’Etat du Saint-Siège (Photo: Mazur/catholicnews.org.uk)

Le cardinal Parolin demande le don de la paix pour la péninsule coréenne        

Actualités ›