Abus sexuels sur des religieuses: appel de Mgr Morerod aux communautés

A la suite de la diffusion par l’émission Temps Présent d’un reportage sur les abus sexuels commis par des prêtres et des évêques sur des religieuses, Mgr Charles Morerod, évêque de Lausanne, Genève et Fribourg, a lancé un appel aux communautés religieuses présentes dans le diocèse pour leur demander de signaler à la justice les faits d’abus dont elles auraient connaissance.

«En cette journée de la femme du 8 mars 2019, je reviens sur une émission récente qui a mis la lumière sur des cas d’abus sexuels commis par des prêtres sur des sœurs au sein de communautés religieuses. Ces actes sont intolérables», indique Mgr Morerod dans son message.

«J’ignore si de telles horreurs ont eu lieu sur le territoire du diocèse, mais je tiens à rappeler que tout abus sexuel (sur majeur comme sur mineur, prescrit ou non) doit être signalé à la justice. Je souhaite que ce message soit porté à la connaissance de chaque membre de votre communauté. Et je répète le besoin urgent de faire tomber le silence et d’empêcher qu’il y ait d’autres victimes.»

Mgr Morerod renvoie enfin au site internet du diocèse pour toute information complémentaire. (cath.ch/com/mp)

Mgr Charles Morerod fait de la lutte contre les abus sexuels une priorité
8 mars 2019 | 15:54
par Maurice Page
Partagez!