Suisse

Accident mortel: De nombreux Portugais se recueillent à Romont

De très nombreux Portugais ont rendu hommage, lors de la messe de Pâques du 27 mars à Romont, aux victimes de l’accident de minibus dans lequel sont morts douze de leurs compatriotes, trois jours plus tôt, en France.

La collégiale de Romont était bondée dimanche matin, rapporte le quotidien romand La Liberté. La messe a été célébrée en portugais et en français.

Une centaine de membres de la communauté portugaise de Fribourg s’étaient déjà réunis à l’Eglise Sainte-Thérèse, samedi 26 mars, pour rendre hommage aux victimes de l’accident, parmi lesquelles une fillette de 7 ans.

Le conducteur en état de choc

Le fourgon impliqué dans la collision avec un poids lourd faisait partie d’un convoi de quatre véhicules partis de Suisse en direction du Portugal. L’un d’eux était conduit par le propriétaire des véhicules. Ce dernier a donné le volant à l’un des passagers lorsque l’accident est survenu, pour rester aux côtés de son neveu, qui conduisait le véhicule accidenté, sur le lieu du drame. Les trois autres minibus ont poursuivi leur route vers le Portugal.

Seul survivant de l’accident, avec des blessures légères, le jeune conducteur de 19 ans a été hospitalisé en état de choc dans un établissement psychiatrique. (cath.ch-apic/lib/rz)

La communauté portugaise s'est recueillie dans la collégiale de Romont
28 mars 2016 | 09:11
par Raphaël Zbinden
Accident (18), Portugais (5), Romont (14)
Partagez!