Campagne d'affichage "Jésus est..."  (photo Sylvia Stam)
Suisse

Des affiches de pub pour Jésus

L’action d’affichage «Jésus est…» lancée en Suisse alémanique durant la période pascale a atteint son objectif. Les quelque 1’500 panneaux publicitaires ont disparu des rues de Suisse, le 29 mars 2016, non sans avoir permis aux passants de s’exprimer librement sur la personne du Christ.

La campagne a été lancée par l’association «Aktionskomitee Christen Schweiz» (Comité d’action des chrétiens suisses) créée pour la circonstance. Le pilotage était assuré par le Réseau évangélique suisse (RES) et «Campus pour Christ». Mais le projet était soutenu par des membres des Eglises catholique et réformées, entre autres Mgr Urban Federer, Abbé d’Einsiedeln, Mgr Marian Eleganti, évêque auxiliaire de Coire, et Gottfried Locher, président de la Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS).

«L’action sera certainement reconduite, nous l’avons vécue de manière très positive», avons expliqué à kath.ch Rachel STO Essel, porte-parole du comité. Les réactions ont été positives aussi bien chez l’homme de la rue que chez les responsables religieux dont certains ont saisi l’occasion pour parler de la fête de Pâques. Les inscriptions sur les panneaux ont parfois été négatives. «Mais cela ne nous a pas attristés, car ces gens ont certainement vécu des expériences frustrantes avec Jésus ou avec l’Eglise.»

L’affichage de 1’500 panneaux durant 15 jours dans de nombreuses localités de Suisse alémanique a coûté 250’000 francs et a été financé grâce aux dons et aux sponsors. Des communautés évangéliques et des paroisses catholiques ou réformées ont également participé localement. L’action d’affichage était également relayée sur une page Facebook et un site internet qui resteront ouverts jusqu’à fin avril. (cath.ch-apic/kath.ch/mp)

Campagne d'affichage «Jésus est...» (photo Sylvia Stam)
30 mars 2016 | 17:06
par Maurice Page
Temps de lecture: env. 1 min.
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