Roberto Simona, responsable d'AED pour la Suisse romande et italienne  (Photo: Jacques Berset)
Suisse

Aide à l'Eglise en Détresse organise une table-ronde sur les chrétiens persécutés à Zoug

Zoug, 12 mars 2015 (Apic) A l’invitation de l’œuvre d’entraide catholique «Aide à l’Eglise en Détresse» (AED), le député démocrate-chrétien allemand Volker Kauder participe vendredi 13 mars au Foyer de la paroisse du Bon Pasteur, à Zoug, à un débat sur la liberté religieuse et la persécution des chrétiens en compagnie de Roberto Simona, responsable à Fribourg de l’AED pour la Suisse romande et italienne.

Actuel président du groupe CDU/CSU au Bundestag, Volker Kauder s’intéresse depuis longtemps à la problématique des chrétiens persécutés. Il la connaît de près, notamment en visitant ces minorités sur place.

Situation précaire des minorités chrétiennes

Que ce soit en Syrie, en Irak, en Egypte, en Chine ou en Indonésie, le politicien allemand a toujours attiré l’attention des responsables sur la situation précaire des minorités chrétiennes dans ces régions du monde. Il donnera un exposé intitulé «La liberté religieuse, un grand bien».

La soirée permettra également d’entendre Roberto Simona, «Research Manager» dans le domaine de l’islam et des minorités chrétiennes. Spécialiste de ces minorités en pays d’islam, il est également un bon connaisseur des pays de l’ex-Union soviétique. Il passé plusieurs années en tant que délégué du CICR dans cette région. Outre son travail actuel pour AED, ce Tessinois d’origine est engagé dans un projet traitant des conversions du christianisme à l’islam et de l’islam au christianisme. Il est également expert au sein du Groupe de travail «Islam» auprès de la Conférence des évêques suisses. (apic/com/be)

Roberto Simona, responsable d'AED pour la Suisse romande et italienne
12 mars 2015 | 16:14
par Jacques Berset
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!