En raison de la pandémie du coronavirus, de nombreuses familles sont dans des situations financières préoccupantes | © Caritas Suisse
Suisse

ALDI fait un don de 158’800 francs à Caritas Suisse

L’enseigne de distribution ALDI SUISSE a fait un don de 158’800 francs suisses à Caritas Suisse, rapporte l’œuvre d’entraide catholique le 7 juillet 2020. Une partie de cette somme sera directement redistribuée, sous forme de bons d’achat, à des familles touchées par la crise du coronavirus.

ALDI SUISSE et Caritas Suisse ont lancé en mai 2020 une collecte de dons commune afin d’aider les familles qui souffrent des conséquences économiques liées au coronavirus. En tenant compte du montant annuel du Fonds en faveur des familles menacées et frappées par la pauvreté en Suisse, le grand distributeur a fait un don total de 158’800 francs suisses à l’œuvre d’entraide.

ALDI, un distributeur engagé

En collaboration avec Caritas, ALDI a appelé sa clientèle à se montrer solidaire avec les familles touchées. Ainsi, 32’369 francs suisses au total ont été collectés au mois de mai. Dans l’ensemble des filiales ALDI SUISSE, les clients d’ALDI SUISSE ont eu la possibilité de faire un don à la caisse, soit au moment du paiement de leurs achats, soit sans contact via TWINT.

ALDI SUISSE a augmenté la somme collectée avec entre autres l’aide du lutteur Remo Käser, pour atteindre 58’800 francs suisses au total. 100’000 francs vont en outre au Fonds pour les familles frappées et menacées par la pauvreté en Suisse créé par ALDI. Ce montant est en partie généré par des coopérations de produits, effectuées en 2019, par exemple par la vente de produits d’hygiène dentaire.

Timo Schuster, directeur national d’ALDI SUISSE assure que le distributeur s’engage en faveur de la cohésion sociale. Il rappelle que l’enseigne apporte déjà depuis 2012 son soutien à Caritas Suisse dans le combat contre la pauvreté des enfants et des familles. (cath.ch/com/rz)

En raison de la pandémie du coronavirus, de nombreuses familles sont dans des situations financières préoccupantes | © Caritas Suisse
7 juillet 2020 | 16:49
par Raphaël Zbinden
Temps de lecture: env. 1 min.
ALDI SUISSE (2), Caritas Suisse (194), Coronavirus (579), dons (23), Pauvreté (201)
Partagez!