Les mosquées d'Algérie sont incitées à sensibiliser les fidèles contre le terrorisme (Photo:filtran/Flickr/<a href="https://creativecommons.org/licenses/by/2.0/legalcode" target="_blank">CC BY 2.0</a>)
International
Les mosquées d'Algérie sont incitées à sensibiliser les fidèles contre le terrorisme (Photo:filtran/Flickr/CC BY 2.0)

Algérie: Les imams appelés à sensibiliser les citoyens aux menaces du terrorisme

23.03.2016 par Ibrahima Cissé, correspondant de l'Apic en Afrique

Le ministère algérien des Affaires religieuses et des Wakfs a appelé les imams du pays à axer leurs prêches du vendredi 25 mars 2016 sur la sensibilisation des citoyens aux menaces terroristes.

L’Etat a également exhorté les dignitaires musulmans à défendre l’unité nationale. Dans un communiqué du 21 mars, rapporté par les médias algériens, le ministère les incite, tout en évitant l’alarmisme, à diffuser des messages “clairs et forts”, afin d’encourager la population à “éviter tous les facteurs de division et à rester unis derrière notre direction nationale”.

Les prêches du 25 mars auront certainement une ampleur particulière, après les attentats du 22 mars à Bruxelles, la capitale belge. Le groupe djihadiste Etat islamique (EI) a revendiqué ces attaques à la bombe dans le métro et un aéroport, qui ont fait 34 morts. (cath.ch-apic/ibc/ag/rz)


La communauté des moines cisterciens-trappistes de Tibhirine (Photo: DR)

Les martyrs d’Algérie seront béatifiés le 8 décembre 2018     

Mgr Henri Teissier, archevêque émérite d'Alger | © Grégory Roth

Mgr Henri Teissier: "Rien n'aurait été plus facile que de m'assassiner"

Actualités ›