Appel de l'Eglise en vue de la conférence sur le climat COP 21

Rome, 19.10.2015 (cath.ch-apic) Des cardinaux, patriarches et évêques du monde entier vont lancer un appel, le 26 octobre 2015, à la conférence de l’ONU sur le climat (COP 21) qui se tiendra à Paris du 30 novembre au 11 décembre.

A l’initiative du Conseil pontifical «Justice et Paix», cet appel, inspiré de l’Encyclique du pape François «Laudato si’», sera présenté à la presse au Vatican le même jour par divers représentants d’associations continentales des conférences épiscopales, parmi lesquels le cardinal Oswald Gracias, président de la Fédération des conférences épiscopales asiatiques, et le cardinal Ruben Salazar Gómez, président du Conseil épiscopal latino-américain (Celam).

Des représentants de l’épiscopat mondial solidaires

Plusieurs représentants de l’épiscopat mondial signeront publiquement cet appel au début de la présentation à la presse, comme le cardinal ghanéen Peter Turkson, président du Conseil pontifical «Justice et Paix», le cardinal hongrois Peter Erdö, président du Conseil des conférences épiscopales d’Europe (CCEE), ou encore le cardinal libanais Béchara Boutros Raï, patriarche maronite d’Antioche et de tout l’Orient. (apic/imedia/be)

19 octobre 2015 | 16:52
par Jacques Berset
Temps de lecture: env. 1 min.
Cardinaux (126), Climat (84), COP 21 (5), Paris (85), Patriarches (3)
Partagez!