Vatican

Attentat de Vienne: le pape présente ses condoléances

Le pape François a recommandé «à la miséricorde de Dieu» les victimes de l’attentat survenu le 2 novembre 2020 à Vienne (Autriche), dans un télégramme envoyé le 3 novembre et signé par le Secrétaire d’État, le cardinal Pietro Parolin. Il a demandé à ce «que la violence et la haine cessent et que la coexistence pacifique dans la société soit encouragée».

Dans la soirée du 2 novembre, une fusillade – perpétrée par au moins un terroriste islamiste, selon le gouvernement local – a éclaté dans la capitale autrichienne. Le pontife a été informé de ces attentats «qui ont apporté la mort et la douleur à des personnes innocentes» et ont suscité chez lui «une grande tristesse».

Le pape François a exprimé aux familles des morts et à tout le peuple autrichien «sa plus profonde sympathie». Il s’est dit également «proche» des blessés et a prié pour leur prompt rétablissement. L’évêque de Rome a par ailleurs accordé sa bénédiction à «tous ceux qui sont touchés par cette tragédie». (cath.ch/imedia/cd/rz)

Le pape François a prié pour les victimes du terrorisme
3 novembre 2020 | 17:05
par I.MEDIA
Partagez!