Le contenu de "l'Auréole Box" du mois de mai | photo: aureolebox.fr
International
Le contenu de "l'Auréole Box" du mois de mai | photo: aureolebox.fr

Auréole Box: nourritures célestes et terrestres en ligne

02.05.2019 par Raphaël Zbinden

Le site internet français “Auréole Box” propose l’envoi mensuel de colis mêlant un produit d’abbaye à divers articles destinés à nourrir la foi.

Des pâtes de fruits de l’abbaye normande de Valognes, des capsules de “Café Joyeux Gourmand”, un livre-témoignage bouleversant et un livret sur les aspects pastoraux liés au polyhandicap. Tel est le contenu de “l’Auréole Box” du mois de mai.

La plateforme n’est certes pas la première en France à proposer des produits estampillés catholiques. Son originalité est toutefois de conjuguer nourritures célestes et terrestres. “Auréole Box” envoie ainsi chaque mois, également via un abonnement, un produit alimentaire d’abbaye, une lecture inspirante, une prière et un livret sur le thème du mois.

Encouragement pour la vie spirituelle

“Il faut proposer quelque chose pour nous chrétiens qui avons soif de Dieu et besoin d’aide au quotidien”, explique Maxence Audurieu, fondateur du site, au quotidien français La Croix. Le créateur de la plateforme assure recevoir de nombreux retours positifs.

“En tant que prêtre, j’entends souvent les gens me dire qu’ils ne savent pas trop comment avoir de la régularité dans leur vie de prière, commente ainsi l’abbé Guillaume Rapp, du diocèse de Rennes, sur le site internet. Je pense donc que l’abonnement à cette box est un bon moyen de recevoir, tous les mois, un encouragement à progresser dans sa vie spirituelle. Enfin, comme un bonheur ne vient jamais seul, vous approfondirez en plus vos connaissances gastronomiques!!” (cath.ch/cx/com/rz)

“Divine box“, le marché monastique en ligne


Premières Journées de l'édition catholique à Rome

Premières Journées Internationales de l’édition catholique au Vatican

Bernard Litzler, directeur de Cath-Info, commente l'année 2016 le 18 mai 2017, lors de l'assemblée générale à Lausanne (Photo: B. Hallet)

2 juin: Dimanche des médias et messe radio

Actualités ›