"L’accueil de Marie a permis à Dieu de venir dresser sa tente parmi nous" | © Pixabay
Vatican

Avoir confiance en Dieu: la seule attitude possible à l’approche de Noël

«»³L»«²abandon humble et confiant»«³ à la volonté de Dieu est «»³la seule attitude possible»«³ à l»«²approche de Noël, a déclaré le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d»«²Etat du Saint-Siège, lors de son homélie prononcée à l»«²hôpital pédiatrique du Bambino Gesù à Rome le 21 décembre 2018.

Le «»²numéro deux»«² du Saint-Siège s»«²est rendu à «»²l»«²hôpital du pape»«² pour souhaiter ses vÅ“ux de Noël aux malades ainsi qu»«²au personnel médical. Le plus vieil hôpital pédiatrique d’Italie célèbrera l’année prochaine le 150e anniversaire de sa fondation, a-t-il notamment rappelé. Dédié à l’Enfant Jésus, cet hôpital est une «magnifique intuition» des fondateurs et «on peut donc dire qu»«²ici c»«²est un peu Noël chaque jour»«³.

A la fin de l»«²Avent, a expliqué le cardinal Parolin dans son homélie, les chrétiens doivent être «»³prêts à accueillir le Sauveur»«³. A l»«²image de la Sainte Vierge, «»³humble servante du Seigneur»«³, il faut se laisser conduire vers le Christ. «»³L’abandon humble et confiant de Marie à la volonté de Dieu»«³ est «»³la seule attitude possible»«³ pour les chrétiens à Noël.

Cette attitude «»³fondamentale»«³, a précisé le bras droit du pape François, est également «»³extrêmement importante et nécessaire»«³ pour ceux dont la profession est de soigner et d’assister les malades. Car cela permet que leur engagement ne soit pas relégué qu»«²Ã  un «»³simple exercice technique»«³. «»³Votre travail est une expression de la miséricorde et de la charité du Saint-Père, et donc de son propre ministère apostolique»«³, a insisté le cardinal Parolin.

«»³Célébrer l’Enfant Jésus le jour de sa naissance nous rappelle un double appel»«³, a encore déclaré le cardinal: l’appel à la «»³mission principale»«³ de fournir un service aux petits malades ainsi que l»«²ouverture aux «»³derniers»«³. «»³Notre défi consiste à offrir à tous un traitement adéquat, a-t-il expliqué, même aux incurables»«³. Cela nécessite donc selon lui «»³un engagement constant en faveur de la recherche et un investissement continu pour atteindre les niveaux d’excellence»«³. (cath.ch/imedia/pad/pp)

«L’accueil de Marie a permis à Dieu de venir dresser sa tente parmi nous» | © Pixabay
23 décembre 2018 | 10:56
par Pierre Pistoletti
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!