Vatican

Benoît XVI n'assistera pas aux funérailles de son frère

Benoît XVI ne pourra pas être présent aux funérailles de son frère Georg Ratzinger, décédé le 1er juillet 2020, a confirmé une source proche du Vatican à l’agence I.MEDIA. Le frère du pape émérite sera enterré le 8 juillet, à Ratisbonne (Allemagne), d’après le site du diocèse.

Georg Ratzinger, décédé à l’âge de 96 ans, sera inhumé dans le caveau de fondation du chœur des Regensburger Domspatzen (Les Moineaux de Ratisbonne), qu’il a dirigé durant trente ans, au cimetière catholique inférieur de Ratisbonne, indique le diocèse allemand. S’il est prévu que Mgr Gänswein effectue le déplacement, Benoît XVI ne reviendra quant à lui pas en Bavière pour assister aux funérailles de son frère, a confirmé une source proche du Vatican. Le pontife émérite s’était rendu, il y a peu, au chevet de son frère mourant.

Mgr Rudolf Voderholzer, évêque de Ratisbonne, présidera le Requiem pontifical à 10 heures dans la haute cathédrale de Saint-Pierre. Un nombre limité de personnes pourra y assister.

En amont de l’enterrement, les Domspatzen feront leurs adieux à leur ancien chef de chœur, le 5 juillet à 15 heures, lors d’une veillée funèbre avec 220 chanteurs dans la cathédrale de Ratisbonne. Non public, cet événement sera retransmis sur les réseaux sociaux. Le 6 juillet, un chapelet ouvert à tous sera prié dans la cathédrale pour le défunt. (cath.ch/imedia/cg/rz)

Les funérailles de Georg Ratzinger se dérouleront dans la cathédrale de Ratisbonne | © Brook Ward/Flickr/CC BY-NC 2.0
2 juillet 2020 | 16:45
par I.MEDIA
Allemagne (130), Benoît XVI (335), Décès (76)
Partagez!