Suisse

Caritas demande la gratuité du traitement contre le Covid-19

Caritas Suisse invite le Conseil fédéral à exclure de la franchise les coûts médicaux des traitements du coronavirus pour les familles pauvres. L’œuvre d’entraide catholique demande que ces coûts soient inclus dans le paquet de mesures adopté par le gouvernement.

Beaucoup de familles se retrouvent dans une détresse aiguë à cause de la crise du coronavirus, souligne Caritas Suisse. En cas de soupçon de maladie, ces familles ne peuvent se permettre de procéder aux examens médicaux nécessaires, car leur assurance maladie ne les paiera pas, en raison de la franchise. Jusqu’ici, elles n’ont pas reçu d’aide à cette fin.

L’œuvre d’entraide propose que, pour les familles à faibles revenus, les frais médicaux et de traitement des cas de coronavirus soient entièrement couverts par l’assurance-maladie et soient exclus de la franchise. Les caisses d’assurance-maladie devraient pouvoir imputer ces coûts supplémentaires au train de mesures du Conseil fédéral. (cath.ch/com/rz)

Des familles pauvres pourraient renoncer, devant les coûts, à se faire soigner lors de soupçons de coronavirus | photo d'illustration © Kelly Sikkema sur Unsplash
26 mars 2020 | 14:30
par Raphaël Zbinden
Partagez!