Suisse

Cath.ch: un commentaire pour l’Evangile et une «minute» pour la messe

Dès le 14 mai 2021, cath.ch propose, avec le commentaire de l’Évangile hebdomadaire, une capsule audio d’une minute consacrées aux «mots de la messe».

Désormais, les commentaires d’Évangile du dimanche, proposés dès le vendredi en fin d’après-midi par cath.ch, seront accompagnés d’une capsule audio d’une minute chacune consacrée aux mots de la messe. Découvrez la première «minute» ce vendredi à 17h en marge du commentaire d’Évangile de l’abbé Bernard Miserez.

Plusieurs lecteurs venus de toute la francophonie ont prêté leur voix à ces 52 textes. Pour la Suisse romande, Carole Pirker et Grégory Roth, journalistes de RTSreligion ont ainsi enregistré une dizaine de ces capsules.  

En vue de l’entrée en vigueur pour l’Avent 2021 de la nouvelle traduction du Missel romain, l’Association épiscopale liturgique pour les pays francophones (AELF) propose 52 capsules audio d’une minute Elle seront diffusées chaque semaine jusqu’au mois de décembre 2021.

Ces petits billets, chacun d’une minute, sont tirés de la plume du Père Olivier Windels, vicaire épiscopal et responsable des services de la catéchèse, du catéchuménat et de la liturgie pour le diocèse de Liège (Belgique). (cath.ch/bh)

Une minute audio pour (re)découvrir les mots de la messe. Chaque vendredi avec l'Evangile du dimanche sur cath.ch | © Pierre Pistoletti
14 mai 2021 | 09:00
par Bernard Hallet
audio (2), Evangile de dimanche (217), Messe (221)
Partagez!