Suisse

Châtel-St-Denis: la «joie de l'amour» au cœur du prochain festival des familles

«La joie de l’amour», c’est le thème retenu par la Pastorale famille du canton de Fribourg pour son 4e Festival des familles. L’exhortation apostolique du pape François sera donc au cœur de cette rencontre qui se tiendra samedi 11 juin 2017 à Châtel-St-Denis.

«L’abbé François-Xavier Amherdt présentera le texte du Saint-Père sur l’amour dans la famille, explique Bertrand Georges, organisateur du festival avec son épouse Françoise. Nous avons également demandé à deux couples de nous livrer leurs petits secrets pour vivre la joie de l’amour au quotidien».

Le but de la démarche: proposer aux familles une journée de ressourcement chrétien. «Notre amour a besoin d’être ressourcé, poursuit Bertrand Georges. Nous faisons l’expérience d’un immense besoin d’aimer et, dans le même temps, nous sommes confrontés à nos limites. L’idée, c’est de puiser à une source en dehors de nous-même. Et pour le chrétien, cette source, c’est Dieu».

Ouvert à toutes les familles

Pour autant, le festival est ouvert à toutes les familles, quelles que soient leurs convictions ou leur statut. «Toutes les familles sont les bienvenues, y compris celles qui sont en quête ou en difficulté».

Différentes activités constituent la trame de la journée, à commencer par une messe présidée par Mgr Alain Chardonnens, vicaire général du diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg (LGF). Les participants pourront aussi assister à différentes conférences, témoignages et animations, ainsi qu’un grand jeu en famille.

C’est le quatrième festival organisé par la pastoral familiale de l’Eglise catholique dans le canton de Fribourg. «Nous constatons que l’offre répond à une attente», relève Bertrand Georges. Après Romont, Fribourg et Belfaux, c’est la première fois que le sud du canton accueille la démarche. (cath.ch/com/pp)

Le Festival des familles du canton de Fribourg
6 juin 2017 | 13:46
par Pierre Pistoletti
Partagez!