Coire: Mgr Vitus Huonder a ordonné trois nouveaux prêtres le 13 mai 2017

Mgr Vitus Huonder a ordonné samedi 13 mai 2017 trois nouveaux prêtres dans la cathédrale de Coire. Il s’agit de Martin Filipponi, de la paroisse catholique de l’Immaculée Conception, à Davos, de Philipp Isenegger, de la paroisse Nossadonna, à Savognin, dans les Grisons, et d’Andreas Zgraja, de la paroisse saint Antoine l’Ermite, à Ibach, dans le canton de Schwyz.

Martin Filipponi est né le 7 mai 1979 à Gampel, dans la partie alémanique du Valais.  Après avoir fréquenté l’école de commerce à Brigue, il a étudié à la Haute Ecole de Santé du Valais et a travaillé à l’hôpital de Brigue dans le département de médecine oncologique. C’est en 2009 qu’il a décidé de suivre l’appel à la prêtrise et d’entreprendre des études en théologie et en philosophie, d’abord à la Haute école de théologie de Coire puis à la Haute école de théologie et de philosophie Benoît XVI à Heiligenkreuz, près de Vienne.

Deux anciens séminaristes d’Heiligenkreuz

Né en 1979, Philipp Isenegger est originaire du canton de Lucerne. Après l’école de commerce et le gymnase, il s’est formé dans les soins. Il a ensuite travaillé comme soignant, notamment dans le secteur s’occupant de la démence. Changeant de voie, il s’est formé comme catéchète à Vienne, avant de poursuivre ses études à Coire et à Vienne.

Le séminaire interdiocésain Leopoldinum à Heiligenkreuz, près de Vienne, se réjouit du fait que Martin Flilpponi et Philipp Isenegger, deux de ses anciens séminaristes, soient devenus prêtres. Andreas Zgraja, le troisième diacre ordonné le 13 mai 2017 à Coire, est citoyen allemand, avec des racines en Silésie. Il avait séjourné à l’abbaye bénédictine de Disentis, dans les Grisons, avant son engagement au sein de la paroisse saint Antoine l’Ermite, à Ibach. (cath.ch/com/kath.ch/gs/be)

Le diacre Martin Filipponi, de la paroisse catholique de Davos, ordonné prêtre le 13 mai 2017 à Coire
13 mai 2017 | 19:52
par Jacques Berset
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!