Vatican

Commander en ligne les bénédictions pontificales

L»«aumônerie apostolique, le service de la charité du pape se dote d»«un nouveau site internet diffusé en sept langues. On peut désormais y obtenir en ligne le parchemin de bénédiction apostolique du pape pour des circonstances particulières de la vie comme les baptêmes, les mariages ou les ordinations sacerdotales.

L’aumônerie apostolique comme institution de soutien aux pauvres remonte au moins au pontificat d’Innocent III (1198-1216). Une des ses principales ressources est la vente des parchemins de bénédiction apostolique du pape que les fidèles achètent entre autres pour un baptême, un mariage, un anniversaire ou une ordination.

De 16 à 24 euros

Pour en obtenir un, il fallait jusqu»«à présent se présenter dans les bureaux du Vatican en entrant par la porte Sainte-Anne ou envoyer un fax. Désormais les files d’attente vont disparaître, car le nouveau site propose une section spéciale intitulée «»Bénédiction apostolique»«. On peut ainsi passer sa commande en ligne et recevoir le document par voie postale. Le prix va de 16 à 24 euros, selon le format et les quantités.

La possibilité de commander en ligne le parchemin devrait certainement doper les ventes, mais diminuera aussi sa valeur et sa rareté puisqu’il ne sera plus nécessaire de se rendre à Rome pour en obtenir un.

Le site est d’ores et déjà disponible en sept langues: italien, anglais, français, espagnol, portugais, allemand et polonais. (cath.ch/imedia/pad/mp)

Le parchemin modèle R3 (41 X 34 cm) , à commander en ligne, coûte 21 euros
1 mars 2019 | 16:49
par Maurice Page
Partagez!