Le 41e président des Etats-Unis, George H.W. Bush (1924-2018) | domaine public
Vatican
Le 41e président des Etats-Unis, George H.W. Bush (1924-2018) | domaine public

Condoléances du pape après la mort de George Bush

05.12.2018 par I.MEDIA

Dans un télégramme de condoléances envoyé au cardinal Daniel N. DiNardo,  président de la conférence épiscopale américaine, à l’occasion du décès du 41e président américain, George H.W. Bush, le pape François assure prier pour toute la famille Bush, a indiqué le Saint-Siège le 5 décembre 2018.

Le pape recommande “l’âme du président Bush à l’amour miséricordieux de Dieu tout-puissant”, peut-on lire dans le télégramme. Il invoque encore les bénédictions divines de force et de paix sur tous ceux qui sont endeuillés. George H.W. Bush s’est éteint le 30 novembre dernier à l’âge de 94 ans. Atteint de la maladie de Parkinson, celui qui a conduit les Etats-Unis entre 1989 et 1993 ne se déplaçait plus qu’en fauteuil roulant depuis 2012.

Peu après son élection, en mai 1989, Georges H. W. Bush avait été reçu par le pape Jean Paul II  au Vatican. Les deux hommes avaient alors échangé sur la situation politique en Europe de l’Est, quelques mois avant la chute du mur de Berlin, en novembre de la même année. Ils se sont également recontrés en 1991 pour aborder la crise en Yougoslavie. (cath.ch/imedia/pad/mp)


De la rive orientale du Tigre, vue sur la vieille ville de Mossoul écrasée par les bombes | © Roberto Simona

Condoléances du pape après le naufrage de Mossoul

Les tornades provoquent souvent des dégâts effroyables | © Sally9258/Flickr/CC BY 2.0

Solidarité du pape après la tornade en Alabama

Actualités ›