Vatican

Condoléances du pape François après la mort du cardinal Schwery

«Ayant appris avec tristesse le décès du cardinal Henri Schwery, évêque émérite de Sion, je vous adresse mes vives condoléances ainsi qu’à sa famille, à l’évêque émérite Mgr Norbert Brunner et aux fidèles du diocèse de Sion», confie le pape François dans un télégramme adressé le 8 janvier 2021 à l’évêque de Sion, Mgr Jean-Marie Lovey.

«Je demande au Père de toute miséricorde d’accueillir dans sa paix et dans sa lumière cet homme de sciences et ce pasteur intensément dévoué à la conduite de son diocèse», écrit le pontife. Rappelant que le prélat était attentif aux besoins pastoraux des fidèles, le pape a ajouté qu’il s’était  «investi dans les vocations sacerdotales et la formation des prêtres». Sans mentionner directement son action concernant la question lefebvriste  (le séminaire d’Ecône de la Fraternité sacerdotale saint Pie X (FSSPX) se situe dans le diocèse de Sion NDLR) – l’évêque de Rome a toutefois souligné son implication dans «la recherche de l’unité de l’Église».

À toutes les personnes éprouvées par cette disparition, le pape François a adressé une bénédiction apostolique «en gage de réconfort». (cath.ch/imedia/mp)

Le pape Jean Paul II est reçu à Sion par Mgr Henri Schwery en 1984 | © CCRT
8 janvier 2021 | 16:17
par I.MEDIA
Partagez!