Suisse

Coronavirus: le festival des familles est annulé

En raison des risques liés au coronavirus, le comité d’organisation du festival des familles du diocèse de Sion a décidé d’annuler sa prochaine édition, prévue le 15 mars 2020. Celle-ci devait débuter par une célébration à l’Abbaye de St-Maurice, suivie d’une journée au Labyrinthe aventure, à Evionnaz, en Valais.

«La messe et la prière commune, l’accueil de chacun et le partage étant au centre de cette journée, nous ne pouvons garantir le respect des nouvelles directives fédérales. Le comité d’organisation a le regret de vous faire part de sa décision d’annuler le festival des familles du 15 mars 2020». A défaut de retrouver les familles le jour dit, le comité propose une neuvaine à Saint-Joseph, «afin de lui confier les familles et les personnes de notre diocèse et d’être unis dans la prière».

Le 5 mars dernier, les organisateurs assuraient que les directives fédérales et cantonales seraient appliquées et que la décision «restait sous réserve de l’évolution du coronavirus dans notre pays». Ils ont finalement décidé, le 6 mars, d’annuler la manifestation: «Dans cette situation inédite, nous sommes appelés à faire preuve de bons sens, comme nous le rappelle le Conseil épiscopal du diocèse de Sion, alliant prudence et foi.»

Pour la dernière édition du Festival, en 2018, près de 1’500 personnes s’étaient réunies dans la salle de sport du collège des Creusets, à Sion. (cath.ch/com/cp)

Le Labyrinthe Aventure n'accueillera pas les familles le 15 mars, en raison du coronavirus. | Labyrinthe Aventure
8 mars 2020 | 08:00
par Carole Pirker
Partagez!