La maison d'accueil et centre de séminaires de Crêt-Bérard au-dessus de Puidoux, dans le canton de Vaud | DR
Suisse
La maison d'accueil et centre de séminaires de Crêt-Bérard au-dessus de Puidoux, dans le canton de Vaud | DR

Crêt-Bérard: 4e édition du festival d'auteurs "Livre à vivre"

24.05.2018 par Maurice Page

La 4e édition du festival d’auteurs “Livre à vivre”, se tiendra le 26 mai 2018 à Crêt-Bérard, dans la commune vaudoise de Puidoux. Une trentaine d’auteurs interviendront pour aborder des thématiques variées comme le couple et la famille, la spiritualité, l’histoire ou encore l’islam à travers des conférences et des tables rondes.

La manifestation rassemble une douzaine d’éditeurs religieux francophones et une trentaine d’auteurs qui viendront à la rencontre de leur public par des conférences, tables-rondes et des séances de dédicaces. L’entrée est libre. Des animations pour les enfants sont organisées 500 à 600 personnes sont attendues sur les hauts de Puidoux.

Pami les invités, le professeur d’Ancien Testament Philippe Lefebvre, le professeur de théologie pastorale François Xavier Amherdt, (Université de Fribourg), la théologienne protestante Marion Muller Collard, le pasteur Serge Molla, spécialiste de Martin Luther King, le cheikh de la confrérie soufie Alâwiyya, Khaled Bentounès, l’abbé Joël Pralong ou le sociologue Maxime Michel Egger. La rencontre a ainsi  une nette connotation oecuménique se félicite  Eric Caboussat, des éditions Cadébita, un des initiateurs du festival.

En plus de la spiritualité et de la philosophie, pour la première fois cette année une section thématique sera consacrée à l’histoire. Christophe Vuillemier notamment parlera de la “porte helvétique de la 1er guerre mondiale”.

Pour clore la journée, un spectacle de Christiane Singer, “Du bon usage des crises“, sera interprété par la comédienne Anouk Juriens et le harpiste Park Stickney.


La Maison d’accueil de Crêt-Bérard, en Lavaux, au-dessus de Puidoux, forte de son identité protestante, organise depuis plus de 60 ans des retraites, des séminaires, des conférences et des événements artistiques. (cath.ch/com/mp)


Pour Anne Soupa, les catholiques peuvent vivre cette traversée du désert avec confiance | DR

'Consoler les catholiques', c'est encore possible, selon Anne Soupa

120 feux de l'Avent, ici au Boët (VD) en 2017, ont été allumés le 2 décembre 2018. | © Crêt-Bérard

L’Avent: les contre-feux du pasteur Nicole-Debarge

Actualités ›