Soeur Anne-Véronique Rossi était supérieure générale des Ursulines de Fribourg | © Jacques Berset
Suisse
Soeur Anne-Véronique Rossi était supérieure générale des Ursulines de Fribourg | © Jacques Berset

Décès de Sœur Anne-Véronique Rossi, supérieure des ursulines de Fribourg

11.12.2018 par Raphaël Zbinden

Sœur Anne-Véronique Rossi, supérieure des ursulines de Fribourg, est décédée le 10 décembre 2018, à l’âge de 56 ans, des suites d’une longue maladie. Ses consoeurs rendent hommage à son intelligence et à son dévouement.

Anne-Véronique Rossi a grandi dans une famille chrétienne de Neuchâtel. Tout en désirant se consacrer à l’enseignement, elle reconnut l’appel à se donner au Seigneur dans la vie religieuse, notent les Sœurs de Sainte-Ursule et la famille de la défunte dans le faire-part de décès publié dans le quotidien La Liberté. Elle entra chez les ursulines de Fribourg et fit profession de foi en 1986.

Cheville ouvrière d'”Aimer c’est tout donner”

Après des études universitaires, elle enseigna au collège de Gambach, à Fribourg. Elle devint par la suite directrice de l’école secondaire Sainte-Ursule. Elle fut nommée supérieure des ursulines en 2011. “Douée d’une vive intelligence, dynamique, prenant des initiatives, elle rechercha de tout son cœur le bien de ses élèves et de ses sœurs”, assure le faire-part.

Sœur Anne-Véronique avait également participé à l’élaboration du livre sur la vie religieuse Aimer c’est tout donner (2015), traduit en au moins sept langues, publié en plusieurs millions d’exemplaires et préfacé par le pape François.

La messe de funérailles sera célébrée le jeudi 13 décembre 2018 à l’église de Sainte-Ursule à Fribourg, à 14h30. (cath.ch/lib/rz)


Le cardinal mexicain Sergio Obeso Rivera, archevêque émérite de Xalapa est décédé le 11 août 2019 | DR

Décès du cardinal mexicain Sergio Obeso Rivera

Benoît XVI a remis en 2010 la barrette cardinalice à Mgr Paolo Sardi | © Ordre de Malte

Le cardinal italien Paolo Sardi est décédé    

Actualités ›