Des insultes à tout fidèle catholique

Allemagne: «kreuz.net», site internet classé comme antisémite et antimusulman

Cologne, 29 mars 2012 (Apic) L’Office fédéral de la protection de la Constitution allemand a estimé que le site internet «kreuz.net» était partiellement antisémite et antimusulman. Le journal «Kölner Stadt-Anzeiger» donne, le 29 mars 2012, la réponse du président de cet Office, Heinz Fromm, au parlementaire du parti des Verts, Volker Beck.

Selon Heinz Fromm, la page internet se caractérise par des «formulations homophobes, antimusulmanes et antisémites». Certaines contributions ne respectent pas le droit fondamental de la liberté d’opinion et dépassent les «limites de la pénalité».

Les évêques prennent leurs distances face à «kreuz.net»

Le site «kreuz.net» se définit lui-même comme «l’initiative d’un groupe international de catholiques en Allemagne et à l’étranger, qui sont à plein temps au service actif de l’Eglise». Les évêques catholiques se sont à plusieurs reprises distancés de «kreuz.net». Le site est hébergé aux Bahamas.

L’organe de protection de la Constitution a un regard sur les serveurs situés en dehors des frontières. Volker Beck s’est dit heureux que cette institution ait à l’oeil les provocateurs de «kreuz.net». «Les immondices de cette page qui vient du clan des sympathisants de la Fraternité Saint Pie X sont une insulte à chaque fidèle catholique», affirme le parlementaire. (apic/kna/bal/js)

29 mars 2012 | 14:45
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!