Suisse

Diocèse de Coire: Mgr Bürcher garde tous les collaborateurs

Mgr Pierre Bürcher, nouvel administrateur apostolique du diocèse de Coire, laissera en fonction tous les employés actuels, assure l’évêché. Une décision qui va dans le sens d’une courte période d’interim pour le prélat valaisan.

Selon le communiqué publié le 23 mai 2019 par le diocèse de Coire, l’évêque auxiliaire Marian Eleganti, les vicaires généraux Martin Grichting, Josef Annen (pour Zurich et Glaris), Martin Kopp (pour la Suisse centrale) ainsi qu’Andreas Fuchs (pour les Grisons) restent en fonction. Les vicaires épiscopaux Christoph Casetti, Martin Ramm et Joseph Maria Bonnemain gardent également leurs postes, ainsi que le chargé de communication Giuseppe Gracia. Cette absence de remaniement semble étayer les indications, fournies par Mgr Bürcher lui-même, selon lesquelles il ne resterait administrateur apostolique que quelques mois.

Mgr Bürcher, âgé de 73 ans, a été nommé le 20 mai 2019 à ce poste, consécutivement au départ à la retraite de Mgr Vitus Huonder. Mgr Bürcher, d’origine haut-valaisanne, est évêque émérite de Reyjkjavik, en Islande. (cath.ch/kath/sys/rz)

Une période intérimaire commence dans le diocèse de Coire | © Manfred Morgner/Flickr/CC BY-SA 2.0
26 mai 2019 | 11:49
par Raphaël Zbinden
Partagez!