Doris Leuthard s'implique pour la rénovation de la caserne de la Garde suisse

L’ancienne conseillère fédérale Doris Leuthard présidera le comité de patronage de la Fondation pour la rénovation de la caserne de la Garde suisse pontificale, a rapporté, le 24 avril 2019, le média local Tio.ch .

Construite au 19e siècle, la caserne des gardes suisses au Vatican est désormais vétuste et n’est plus adaptée aux exigences actuelles. Une Fondation pour la rénovation de la caserne de la Garde suisse a donc été mise en place pour piloter le projet qui devrait consister en la destruction des trois bâtiments actuels pour l’édification de deux nouveaux.

Pour cela, la Fondation est à la recherche de 55 millions de francs suisses, qui serviront également au logement des hommes de la garde le temps des travaux. Conseillère fédérale de 2006 à fin 2018, Doris Leuthard a accepté de prendre la tête du comité de patronage chargé de lever des fonds.

Par ce choix, la Fondation pour la rénovation de la caserne espère bénéficier «du charisme et du dynamisme» de celle qui a été présidente de la Confédération suisse en 2010 et 2017. Les travaux, menés sous la conduite d’un cabinet d’architectes tessinois, devraient s’achever en 2023. (cath.ch/imedia/xln/mp)

La conseillère fédérale Doris Leuthard
24 avril 2019 | 14:53
par Maurice Page
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!