Etats-Unis: Jimmy Carter dénonce les intreprétations sexistes de la Bible

Washington, 26 mars 2014 (Apic) L’ancien président des Etats-Unis, Jimmy Carter, a affirmé, le 25 mars 2014, qu’il n’y avait aucun place pour le sexisme dans le message de Jésus. L’ex-chef d’Etat issu de l’Eglise baptiste présentait à la télévision son nouveau livre «Un appel à l’action: Les femmes, la religion, la violence et le pouvoir».

A propos, du rôle des femmes dans la religion, un sujet abordé dans le livre, Jimmy Carter a souligné qu’il n’y avait aucune preuve que Jésus ait fait autre chose que d’exalter le statut des femmes, rapporte le journal américain en ligne «The Huffington Post». «Aucune des actions ou paroles attribuées au Christ ne va dans le sens d’une privation du droit supérieur ou égal des femmes», a martelé l’ancien président.

Jimmy Carter a expliqué qu’il avait quitté l’»Eglise baptiste du Sud» lorsqu’elle avait voté, en 2012, le principe selon lequel les femmes devaient être soumises à leurs maris. Il a malgré cela gardé une puissante foi baptiste, mais est devenu à présent membre d’une Eglise qui a une femme pour pasteur et dans laquelle sa femme sert comme diacre. (apic/huffp/rz)

26 mars 2014 | 15:56
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!