France : «La Croix» publie un bulletin de santé rassurant
Augmentation sensible du nombre de lecteurs
Paris, 18 janvier 2000 (APIC) Le quotidien catholique français «La Croix» se porte bien. La campagne de promotion lancée il y a un an porte ses fruits. Sur le plan de la diffusion, le quotidien catholique a gagné 6’000 acheteurs par jour. Le nombre des abonnés a fortement progressé, tandis que celui des acheteurs au numéro augmentait de 20 %.
Dans son éditorial du mardi 18 janvier, Bruno Frappat, son directeur se réjouit de ce succès au plan rédactionnel. Le passage du statut de journal du soir à celui de journal du matin a également été positif. Quant au choix d’un nouveau site pour son impression il permet un graphisme plus attrayant pour le lecteur. Le journal a aussi gagné en visibilité. Le passage au matin fait notamment que «La Croix» a plus facilement accès aux revues de presse.
Un an après s’être engagé dans une triple aventure : rédactionnelle, commerciale et industrielle, le journal catholique français se porte donc bien. Et il n’a pas l’intention d’en rester là.
Pour l’an 2000, Bruno Frappat annonce une triple ambition : «renforcer le lien avec ses plus fidèles lecteurs, justifier l’intérêt de ceux qui ont découvert ce journal ou de ceux qui l’ont… redécouvert, enfin, gagner un public nouveau». (apic/cip/mp)