Suisse

Genève accueille les offices religieux des Rameaux à la RTS

Double célébration genevoise pour le dimanche des Rameaux, le 5 avril 2020. La messe radio est transmise à 9h06 sur Espace 2, de la paroisse Saint-Paul de Cologny, avec les frères dominicains. A 10h, culte radio sur Espace 2 de la cathédrale St-Pierre de Genève, également télévisé sur RTS Deux.

Les offices religieux de la RTS sont particulièrement attendus en ce temps de confinement à domicile. Les frères dominicains de Genève ont joué les prolongations pour ce dimanche des Rameaux. Déjà sollicités durant les cinq dimanches du Carême, ils ont également accepté d’accueillir la messe du 5 avril. A 9h06, sur Espace 2, elle sera transmise de l’église Saint-Paul de Cologny.

Le frère Zdzislaw Szmanda présidera l’eucharistie et le frère Guy Musy assumera l’homélie de ce jour de fête. La célébration qui se déroule sans la participation de l’assemblée est animée par Irénée Dupré La Tour à l’orgue, et Gyslaine Wälchli, Sophie Parlatano Erbrich, Philip Nielsen, Frédéric Monnin, pour le chant.

Culte télé et radiodiffusé

Quant au culte qui suivra à 10h03, il est retransmis de la cathédrale St-Pierre de Genève. Espace 2 côté radio et RTS Deux côté TV diffuseront cet office, dont l’homélie est assurée par la pasteure Sandrine Landeau. Un culte animé par l’organiste Vincent Thévenaz, Jean-Luc Magnenat au violoncelle, et un quatuor vocal issu de l’ensemble Vox Peregrina, dirigé par Serge Ilg. (cath.ch/bl).

Messe de Carême à l'église St-Paul de Cologny | capture d'écran RTS2
3 avril 2020 | 13:05
par Bernard Litzler
Partagez!