Grande-Bretagne: Une ex»James Bond Girl» ordonnée pasteur de l’Eglise anglicane
Shannon Ledbetter tourne le dos à une carrière de mannequin
Londres, 4 juillet 2003 (Apic) L’ancienne mannequin Shannon Ledbetter, ex «James Bond Girl» dans «Demain Ne Meurt Jamais» en 1997, a été ordonnée dimanche dernier pasteure de l’Eglise anglicane. La nouvelle a été diffusée vendredi 4 juillet par l’Eglise d’Angleterre.
Shannon Ledbetter a étudié la théologie aux Etats-Unis, puis à Liverpool, tournant le dos à sa carrière de modèle. Ordonnée pasteur dimanche 30 juin à la Cathédrale de Liverpool, elle a été nommée à la paroisse de Saint Mark, à Knowsley, dans le nord-ouest de l’Angleterre.
Née en Allemagne, Shannon Ledbetter a commencé une carrière de mannequin à 21 ans, voyageant dans le monde entier avant d’obtenir un rôle dans le film de James Bond. Elle a trouvé très «excitant» de jouer avec l’acteur irlandais Pierce Brosnan et a apprécié ses années de mannequin et d’actrice, mais affirme que sa véritable voie était la religion.
Durant ces années de modèle, elle a côtoyé de nombreuses jeunes femmes qui se droguaient. «Elle savaient que je n’approuvais pas et que j’avais des croyances religieuses, parce que je ne travaillais pas le dimanche et allais à l’église», explique-t-elle aujourd’hui.
«Les gens ont une image de l’église remplie de vieilles personnes alors qu’en réalité, elle est pleine de jeunes très dynamiques. C’est ce que Shannon représente», explique un porte-parole de l’Eglise d’Angleterre.
«Je suis impatiente de représenter l’Eglise sur le plan de la foi, je veux également être présente dans la communauté et aider les gens à résoudre leurs problèmes personnels» a déclaré la nouvelle pasteure. (apic/ag/bb)