Un hôpital catholique se doit d’être comme une famille, affirme le pape

Le pape François a rencontré le 10 avril 2017 un groupe d’enfants et d’adolescents hospitalisés au centre pédiatrique du ‘Bambino Gesù’, à Rome, a annoncé le Bureau de presse du Saint-Siège le 11 avril. Le Souverain pontife leur a affirmé qu’un hôpital catholique se devait d’être humain, et semblable à une «famille».

Agés de 5 à 18 ans et accompagnés de leurs parents et de leurs médecins, ces enfants et adolescents sont les protagonistes d’une série télévisée de la télévision italienne RAI, intitulée ‘Les enfants du Bambino Gesù’.
«Plus qu’un hôpital», vous êtes «une famille», leur a déclaré le pontife: les personnes y sont plus importantes que la maladie. Ceci est un «témoignage», a-t-il ajouté, celui d’un «hôpital catholique».

«Entrer dans un hôpital fait toujours peur», a encore souligné le pape, mais le risque est aussi «d’oublier la médecine la plus importante, que seule une famille peut donner: les caresses!». Le 15 décembre dernier, le pape François avait déjà reçu en audience au Vatican le personnel et les patients de cet hôpital pédiatrique appartenant au Saint-Siège. (cath.ch/imedia/ap/gr)

Le pape François prie avec les enfants malades
11 avril 2017 | 13:42
par Grégory Roth
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!