La prochaine rencontre mondiale des familles aura lieu du 21 au 26 août 2018 à Dublin (Photo: Pixabay)
Vatican

Intention de prière d'août: le pape demande des «moyens concrets» pour les familles

Les responsables politiques doivent développer des «moyens concrets» pour protéger les familles, grandes oubliées des institutions et pourtant véritable «trésor de l’humanité», a déclaré le pape François dans une vidéo présentant son intention de prière mensuelle diffusée le 2 août 2018 sur Youtube.

Cette vidéo d’un peu plus d’une minute alterne des séquences avec le successeur de Pierre assis à sa table de travail et des images présentant des scènes de vie quotidienne, où apparaissent des familles. Elle illustre l’intention de prière du pape pour le mois d’août: prendre soin des familles.

Celles-ci sont un «trésor de l’humanité», mais elles sont «en danger» dans un monde qui ne les protège pas assez, estime le pontife. Le rythme de la vie, le stress, la pression au travail ou encore «le peu d’attention des institutions à leur égard» sont, selon lui, autant de difficultés qui les guettent.

Pour l’évêque de Rome, il est donc devenu urgent de «promouvoir des moyens concrets» pour développer leur rôle dans la société par le biais d’une «bonne politique familiale». Il encourage ainsi les dirigeants à prendre des décisions pour «protéger la famille».

Par ailleurs, le pape se joindra à la Rencontre mondiale des familles les 25 et 26 août prochains à Dublin (Irlande). Cette rencontre débutera le 21 août et se conclura par une messe célébrée par le pontife à laquelle sont attendues 500’000 personnes. (cath.ch/imedia/xln/rz)

La prochaine rencontre mondiale des familles aura lieu du 21 au 26 août 2018 à Dublin
3 août 2018 | 11:52
par Raphaël Zbinden
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!