Le dominicain Jean-Michel Poffet quittera Fribourg pour Genève | © Bernard Hallet
Suisse

Jean-Michel Poffet institué prieur du couvent Saint-Dominique de Genève

Le frère dominicain Jean-Michel Poffet a été institué prieur du couvent Saint-Dominique et Saint-Pierre martyr de Genève.

Après plusieurs années dans le couvent Saint-Hyacinthe à Fribourg, Jean-Michel Poffet vient d’être institué prieur du couvent Saint-Dominique et Saint-Pierre martyr de Genève, indiquent les dominicains de Fribourg dans un communiqué du 27 octobre 2025.

Promoteur de la formation permanente de la Province de France depuis le mois de mars dernier, c’est une mission de plus qui l’appelle auprès des frères dominicains, des fidèles et amis de Genève, affirme le communiqué.

Exégète passionné

Né le 1er janvier 1944 à Fribourg, Jean-Michel Poffet est un exégète passionné. Pour lui, méditer les saintes Ecritures, «c’est plonger dans les profondeurs de l’humain, aussi avec ses peurs et ses lâchetés». Après une licence de théologie à Fribourg en 1971, il a suivi un cursus d’étude à l’Institut biblique de Rome qu’il a complété par une thèse en histoire de l’exégèse, après son ordination sacerdotale et quelques années de ministère pastoral à Genève. Le Frère Jean-Michel Poffet a été nommé directeur de l’École biblique et archéologique française de Jérusalem en 1999 et a passé dix ans à ce poste qu’il a été le premier non-français à occuper. Il était, ces dernières années, prieur du couvent Saint-Hyacinthe à Fribourg.

Il est l’auteur d’une dizaine d’ouvrages exégétiques. Il a également donné des cours en ligne sur cath.ch, notamment sur l’Apocalypse et saint Paul. (cath.ch/com/arch/rz)

Le dominicain Jean-Michel Poffet quittera Fribourg pour Genève | © Bernard Hallet
29 octobre 2025 | 15:25
par Raphaël Zbinden
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!