Suisse

Jouer à la Bible pendant les vacances d'été, avec Théodom

Découvrir la Bible au moyen de Quiz, Mots croisés et Jeux de société, c’est ce que propose le 3e volet de Théodom. Composé par Frère Pierre de Marolles, religieux dominicain de la Province de Suisse, ce ‘kit de survie’ sort le 2 juillet 2020 en librairie, pile-poil pour les vacances d’été semi-confinées.

Passionné de Bible, Frère Pierre de Marolles est un frère prêcheur basé à Zurich, à la Mission catholique de langue française. Parallèlement à son ministère, il a pris quelques mois pour mettre sur pied cette introduction pédagogique à la ‘Parole de Dieu’. A pratiquer seul ou en famille, ce cahier composé d’une centaine de pages, varie jeux et textes explicatifs, et permet de se familiariser avec les nombreux livres et personnages que comporte la Bible.

Théologie, Histoire, puis Bible

Consacré à la Bible, ce troisième volet de Théodom fait suite à deux autres cahiers, proposés par de frères dominicains: un premier introduisant à la Théologie et un second dédié à l’Histoire de l’Eglise. Avant sa déclinaison papier, Théodom est un site internet réalisé par des jeunes religieux francophones de l’Ordre de St-Dominique: une plateforme promouvant des capsules vidéos, intitulée «C’est humain de penser à Dieu».  (cath.ch/gr)

Frère Pierre de Marolles OP présente le dernier ouvrage: Théodom #3 | Youtube
3 juillet 2020 | 17:00
par Grégory Roth
Bible (93), domicains (2), Livre (55), ThéoDom (3)
Partagez!