Le KAICIID va concentrer ses actions sur la Centrafrique et le Nigeria

Le Centre international de dialogue sur les religions (KAICIID) va concentrer, en 2017, ses actions en Afrique sur la République centrafricaine (RCA) et le Nigeria.

Le KAICIID, basé à Vienne, tient les 6 et 7 février la deuxième réunion annuelle de son Forum consultatif sur les religions (FCR). Trois évêques catholiques en sont membres. Les participants ont désigné pour les douze mois à venir quatre pays et régions prioritaires. Pour l’Asie, il s’agit de l’Irak/Syrie et de la Birmanie. En Afrique, les principales actions concerneront la RCA et le Nigeria. Les membres du FCR ont appelé à la solidarité entre chrétiens et musulmans du Nigeria et ont exhorté le gouvernement fédéral à arrêter les prêcheurs de la haine.

Le KAICIID est une organisation intergouvernementale créée en novembre 2012. Elle est partenaire de l’ONU, des gouvernements nationaux et des organisations religieuses et interreligieuses intervenant sur le plan international. Elle encourage et utilise le dialogue interreligieux pour soutenir la prévention et la résolution des conflits, la paix durable et la cohésion sociale. (cath.ch/ibc/com/rz)

7 février 2017 | 16:59
par Raphaël Zbinden
Temps de lecture: env. 1 min.
Centrafrique (88), KAICIID (7), Nigeria (225)
Partagez!