Caricature de la semaine

L’Arkansas autorise les armes à feu dans les lieux de culte

Little Rock (Arkansas), 14 février 2013 (Apic) Le gouverneur de l’Etat américain de l’Arkansas, Mike Beebe, a signé le 11 février 2013 un décret autorisant le port d’armes à feu dans les lieux de culte de l’Etat.

«Il est crucial de protéger la liberté de religion et les droits à la propriété», a estimé l’un des partisans du projet. «L’Etat n’a pas à se mêler des affaires de nos églises», a-t-il ajouté.

La chambre de l’Etat de l’Arkansas, dominée par les républicains, a adopté le texte par 85 voix contre 8 avec le soutien des élus locaux démocrates, rapporte le 12 février le quotidien français «Le Nouvel Observateur». Le projet avait été adopté auparavant par le Sénat de l’Etat.

Le «Church Protection Act» autorise chaque église à décider si elle accepte que les fidèles puissent porter des armes de poing si celles-ci sont dissimulées dans des ceintures sous leurs vêtements. Les églises qui ne prendront pas de mesures en ce sens resteront des lieux dans lesquels les armes à feu sont interdites.

L’Arkansas rejoint la Caroline du Sud, le Wyoming et la Louisiane qui autorisent le port d’armes à feu dans les églises.

La publication des caricatures est soumise à un droit de reproduction de 80.– /pièce. Elles sont disponibles auprès de la rédaction de l’Apic(apic/nouvelobs/rz)

14 février 2013 | 14:08
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!