«L’Eglise a besoin de prêtres»

Fribourg: Mgr Charles Morerod visite, pour la première fois, la partie germanophone du diocèse

Saint Antoni / Fribourg, 13 mai 2012 (Apic) Pour la première fois, Mgr Charles Morerod a rendu une visite officielle dans la partie germanophone de son diocèse. Il a rencontré, le 11 mai 2012, les délégués de l’église locale et le peuple de Dieu, au centre de formation catholique «Burgbühl», à Saint Antoni, dans le canton de Fribourg. L’évêque a regretté qu’au cours des dernières décennies, aucun prêtre n’a été ordonné dans la partie germanophone.

Le président de l’Association de paroisse germanophone de Fribourg, Peter Ledergerber, et le président du Conseil pastoral germanophone, Otto Raemy, ont exprimé leur joie de rencontrer le nouvel évêque de Lausanne, Genève et Fribourg. Ils l’ont assuré de leur collaboration. Ils ont aussi remercié Mgr Morerod pour la nomination du nouveau vicaire épiscopal pour la partie germanophone, l’abbé Nicolas Glasson, et son adjointe, Marianne Pohl-Henzen.

Durant la messe dans le jardin du centre de formation «Burgbühl», Mgr Morerod a procédé à l’installation solennelle du vicaire épiscopal et de son adjointe, en fonction depuis le 1er mai. Les bonnes connaissances en allemand du nouvel évêque et du nouveau vicaire épiscopal ont été louées à plusieurs reprises.

Dans son homélie, Mgr Morerod a insisté sur l’amitié de Jésus-Christ. L’homme l’apprend de manière particulière dans la célébration de l’Eucharistie. Beaucoup de nos contemporains ne le comprennent plus. Un des véritables soucis de Mgr Morerod est, qu’au cours des dernières décennies, aucun nouveau prêtre ne provienne de la partie germanophone du diocèse. Et de conclure son homélie: «Nous avons besoin de prêtre pour la célébration de l’Eucharistie dans les paroisses». (apic/com/gs/ggc)

13 mai 2012 | 16:04
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!